Retour aux actualités

Healico fait partie de la sélection officielle du Prix Galien 2021

23/08/2021

Chez Healico, nous avons décidé de relever un nouveau challenge : postuler au prix Galien sur le volet e-santé dans les grandes entreprises. Ce volet est destiné aux outils de e-santé destinés à apporter une amélioration dans le parcours de soin et une amélioration de la prise en charge d’une pathologie à destination des patients et/ou des praticiens.

Nous sommes convaincus que Healico a toutes ses chances dans ce concours, voici pourquoi :


Healico : une réponse pour améliorer la prise en charge des patients porteurs de plaies

Les plaies chroniques représentent un problème de santé publique impliquant des enjeux de prise en charge majeurs. Actuellement, des traitements locaux dont l’efficacité a été cliniquement prouvée existent. Mais cela ne suffit pas et il est nécessaire d’améliorer la prise en charge globale du patient porteur de plaie, essentielle pour assurer une cicatrisation rapide. Cela passe par une meilleure coordination de l’équipe de soin, par une optimisation du parcours de soin du patient, par l’apport d’une expertise au lit du patient et par l’orientation du patient vers un clinicien expert, au bon moment et sans retard en cas de complications.


La prise en charge d’un patient porteur d’une plaie chronique est complexe et son parcours de soin implique souvent un grand nombre de soignants. Les sources d’informations sur l’évolution de la plaie sont donc multiples. De plus, il n’existe que très peu de moyens permettant aux soignants de communiquer et surtout de coordonner leurs actions entre eux autour des patients porteurs de plaies. Ces deux éléments empêchent in fine un suivi continu de l’évolution de la plaie, nécessaire à une bonne prise en charge et peuvent même retarder l’orientation du patient vers un professionnel de santé expert en cas de complication.

C’est dans ce contexte que nous avons imaginé le concept de Healico.

Lors de la réalisation de ce projet, nous avons pris le parti de faire bénéficier des innovations digitales au plus grand nombre de soignants traitant des patients porteurs de plaie. C’est pourquoi tous les arbitrages, au cours de la conception et du développement de l’application, ont été faits en faveur de la simplicité et de l’accessibilité. Ainsi, nous avons voulu Healico gratuit et adapté à tous les soignants, quelle que soit leur spécialité, leur âge, ou leurs lieux d’exercice Ainsi, nous souhaitons démocratiser l’usage de la technologie, non pas pour rendre les soignants experts de la plaie, mais bien pour les guider et les accompagner dans la prise en charge des plaies de leurs patients, afin que celle-ci soit plus optimale.


Les professionnels de santé déjà convaincus

Healico est né sur le terrain et est une réponse aux enjeux et difficultés rencontrés actuellement par les professionnels de santé prenant en charge au quotidien, des patients porteurs de plaies. Ainsi, Healico va accompagner les soignants pour améliorer la prise en charge des patients porteurs de plaies, ainsi que le quotidien des professionnels de santé au travers de trois fonctions majeures : le suivi des plaies et des patients, la communication/le partage et la coordination avec toute l’équipe de soin. Retrouvez le détail de ces fonctionnalités ici.


Pour finir, nous vous proposons de consulter le témoignage de plusieurs de nos utilisateurs, sur ce que leur apporte Healico dans leur pratique au quotidien.

Témoignage d’utilisateurs de Healico
Actualité
0

Commentaires clos

Recherche

categories

Actualité

À la rencontre des utilisateurs

FÉVRIER

Coordonnez vos efforts et

simplifiez-vous la prise en charge des plaies