Foire Aux Questions

Installation et démarrage
L’application est-elle payante ?

Non, Healico est une application gratuite et téléchargeable sur l’App Store et le Google Play Store.

À qui est destiné Healico ?

L’application est réservée aux professionnels de santé, car le traitement des données sensibles de santé (comprenant notamment des photos de plaies, évaluations, informations personnelles du patient) est réservé à des fins diagnostiques et/ou thérapeutiques, et/ou d’actes de coordination et de continuité des soins des patients, qui ne peuvent être effectués que par des professionnels de santé.

Quelles sont les conditions techniques requises pour utiliser Healico ?

Pour utiliser Healico, c’est tout simple : il suffit d’avoir un iPhone ou smartphone Android (Samsung, Huawei…) compatible, un outil de verrouillage du téléphone (code à chiffres, empreinte digitale, reconnaissance faciale) ainsi qu’une connexion internet.

Téléchargez Healico depuis l’App Store ou Google Play Store.

1. Téléchargez Healico depuis l’App Store ou Google Play Store. Rendez-vous sur l’App Store ou Google Play Store avec votre smartphone et recherchez “Healico ». Téléchargez l’application et ouvrez-la pour commencer la procédure d’inscription.

2. Réalisez la procédure d’inscription. En vous inscrivant, vous devez vous connecter avec votre identifiant Google ou Apple ou votre adresse email, puis accepter les Conditions Générales d’Utilisation. Si vous choisissez de vous inscrire avec votre adresse email, vous devrez choisir un mot de passe. Vous devrez ensuite indiquer votre prénom et votre nom.

3. Acceptez de recevoir les notifications push. Cela permet de recevoir les nouvelles informations concernant les plaies de vos patients, en particulier les messages envoyés par vos collègues et les autres membres de l’équipe de soins.

4. Vérifiez votre statut professionnel. Pour garantir la sécurité des patients, Healico est réservé aux professionnels de santé. En photographiant votre pièce d’identité et un justificatif de votre statut de professionnel de santé (carte CPS par exemple), votre compte sera vérifié en moins de 24h (en semaine).

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Envoyez nous un mail à contact@healico.fr

Vidéos tuto

Facilitez-vous la prise en charge des plaies avec Healico

Unissez vos forces sur Healico en validant votre statut

Invitez d'autres soignants à rejoindre une équipe de soins Healico

Coordonnez vos efforts et

simplifiez-vous la prise en charge des plaies